Le forum des 1°S3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Enigme de Nicolas [Les Vaches]

2 participants

Aller en bas

Enigme de Nicolas [Les Vaches] Empty Enigme de Nicolas [Les Vaches]

Message par Carl Mer 24 Sep - 21:26

Nicolas a écrit :


Ouin j'ai pas encore le droit d'ouvrir mon propre sujet alors je fais mon petit skWateur

Bon voilà disons que bien que mexicain j'ai peu de sang français quand même, je dirais même plus je suis issu de la France profonde, plus perdu que la Corrèze : le CAntal!
C'est vaste, vert, vide, dur à vivre, froid de surcroît et presque inhabité. Heureusement on n'y mange pas trop mal, même si dans ce tout petit pays de paysans à part les vaches...
Bon trêve de balivernes! - Et oui dans ce pays il ya heureusement des bêtes à cornes, sans elles pas de fromage.

Tout ce baratin pour en arriver à un problème qui permet de trouver une équationdu second...
Non ne vous inquiétez pas y a un peu d'algèbre mais si on aime les vaches tout baigne:

L'histoire se passe dans un pré... Mais me diriez-vous : "De quel pré allons nous parler?" - "Celui qui vous plaira le mieux tant qu'il y pousse quelquechose... Enfin non ! Simplifions les choses c'est un pré tout plat... - C'est plat l'Auvergne? me répondrez-vous en jettant un regard inquisiteur sur la bouteille de Volvic et sa "Force des volcans". -Le mien est situé sur un plateau.. Et même que c'est en Aubrac, là où il y a plein de vaches à la robe de miel et maquillées comme Cléopatre. C'est avec leurs belles cornes que l'on fait nos si beaux couteaux Laguiole pour couper le saucisson, tartiner le Salers AOC sur sa tranche de Tourte... Bref le compagnon idéal d'un bon pique-nique!
Je m'égare...
Bon alors mon pré????
Ah oui! Plat, vert, touffu, jaunis par les pissenlits...On est donc au printemps...(oui je préfère lorsqu'ils se parent de leur jaune tunique printanière à eur carapace hérissoné de ces minuscules petits parachutes sur lesquels notre belle Rousse, au bord de sa Fontaine, s'amuse à souffler)
-Quel temps Fait-il? -Pluviose est irrité ( et non pas "contre la ville entière, on est à la campagne!), l'herbe pousse donc et très bien même. On va dire qu'il pleut tout le temps, sans arrêt et que l'herbe est verte belle et soyeuse et qu'elle pousse, pousse plus haut toujours plus haut Jusqu'à ce qu'une vache ne vienne en brouter l'apex (axillaire?)
Bon le décor est planté...
Les personnages : et ben,...? eh,ben c'est vous! Vous êtes un petit paysan qui habite dans un buron et mange la truffade dans ses alpages... Ou bien si vous préferez, vous êtes un jeune ingénieur agronome qui adore les maths(si,si c'est possible).
Le problème enfin tel que l'aurait posé Le Grand Newton (s'il avait eu la chance de connaître nos verts pâturages) :

"L'herbe d'un pré pousse partout avec la même vitesse et la même densité. On sait que 70 vaches la mangeraient en 24 jours et 30 vaches en 60 jours. Combien de vaches mangeraient l'herbe du pré en 96?"


Prakkas a écrit :


ya 20 vaches

Carl écrit :


Et les autres?
Carl
Carl
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 29
Localisation : dans mon sketchbook
Points énigmes : Pas besoin!
Date d'inscription : 09/09/2008

https://1ere-s3.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Enigme de Nicolas [Les Vaches] Empty Re: Enigme de Nicolas [Les Vaches]

Message par Noé Jeu 25 Sep - 23:22

Beuh, c'est pas très juste de qualifier ça de clandestin… Razz
Je pense qu'elles sont aussi valables que les autres.
Edit Carl : Nan mé c'est bon on peut déconner (d'ailleurs cette partie du forum est intitulée "Détente", mais étant donné que je n'ai pas de repère quant à la difficulté des énigmes, ca m'est difficile d'attribuer un certain nombre de points à ceux qui trouvent!
Skate
Noé
Noé

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Analytique ou géométrique selon le cas
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum